Les Houthis annoncent avoir ciblé la ville d’Eilat, au sud d’Israël
Le groupe yéménite Houthi (Houthis) a annoncé dimanche avoir ciblé la ville d’Eilat, au sud d’Israël, avec des missiles balistiques et un navire américain en mer Rouge, provoquant des coups directs.
Le porte-parole militaire du groupe Houthi, Yahya Saree, a déclaré dans un discours télévisé : Nous avons mené une opération militaire qualitative qui a ciblé une zone vitale à Eilat, dans le sud d’Israël, avec un certain nombre de missiles balistiques qui ont atteint des cibles.
Saree a souligné que les opérations navales du groupe ne s’arrêteront pas tant que l’agression israélienne contre la bande de Gaza ne prendra pas fin.
Nous avons ciblé un navire américain en mer Rouge avec un certain nombre de missiles balistiques et de drones, et nous l’avons touché directement, a-t-il ajouté.
Il a également promis que la réponse à la récente attaque lancée par Israël sur Hodeidah arrivera inévitablement et sera grande.
Aucun commentaire immédiat, ni de la part de Tel-Aviv ni de Washington n’a été émis sur l’attaque des Houthis.
En solidarité avec Gaza, en proie à une guerre israélienne dévastatrice avec le soutien américain, les Houthis ciblent, avec des missiles et des drones, les cargos israéliens ou ceux qui leur sont liés en mer Rouge.
Depuis le début de cette année, une coalition dirigée par les États-Unis a lancé des raids visant, selon elle, des sites houthis dans diverses régions du Yémen, en réponse à ses attaques en mer Rouge, ce qui a suscité une réponse du groupe de temps en temps.
Avec l’intervention de Washington et de Londres et l’escalade des tensions en janvier dernier, le groupe Houthi a annoncé qu’il considérait désormais tous les navires américains et britanniques parmi ses cibles militaires.