Les Houthis annoncent la reprise des opérations contre les navires israéliens dans la mer Rouge

Le porte-parole militaire de Houthis, Yahya Saree, a annoncé mardi soir la reprise des opérations contre les navires israéliens dans la mer Rouge, le détroit de Bab el-Mandeb et le golfe d’Aden, après l’expiration de l’ultimatum fixé par le groupe concernant l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza.
En soutien et en solidarité avec le peuple palestinien opprimé et ses précieux combattants, et après l’expiration de la période définie, les forces armées confirment ce qui suit, a déclaré Saree dans un communiqué officiel.
Le groupe yéménite a précisé que l’interdiction de passage de tous les navires israéliens dans la zone opérationnelle désignée de la mer Rouge et de la mer d’Arabie, ainsi que du détroit de Bab el-Mandeb et du golfe d’Aden, est reconduite, ajoutant que cette interdiction entre en vigueur dès la publication de cette déclaration.
Le porte-parole a averti que tout navire israélien tentant de violer cette interdiction sera soumis à une attaque dans la zone d’opération déclarée et que cette interdiction se poursuivra jusqu’à la réouverture des passages vers la bande de Gaza et l’autorisation d’entrée de l’aide, de la nourriture et des médicaments.
Il a souligné: A partir de cette déclaration, tout navire israélien qui tentera de braver cette interdiction sera attaqué.
Le porte-parole militaire des Houthis a prononcé cette nuit (mardi à mercredi) une allocution afin de prévenir que l’organisation terroriste qu’il représente allait reprendre ses attaques contre les navires israéliens en Mer Rouge, Mer d’Arabie ainsi que dans la baie de Bab el-Mandeb et le golfe d’Aden.
Hazam Al-Assad, un des responsables de l’organisation terroriste a menacé dans un tweet en hébreu que si l’ennemi sioniste continue le blocus de la bande de Gaza, les actions militaires du Yémen s’intensifieront vers des voies douloureuses et déstabilisantes pour l’ennemi.
Parallèlement, en Israël, on tente d’apaiser les tensions. Une source militaire informée des détails a précisé que, contrairement à la vague de rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux, aucun drone n’a été lancé du Yémen en direction d’Israël.