Les Houthis attaquent Israël avec deux missiles balistiques hypersoniques

Les Houthis du Yémen ont revendiqué jeudi le tir de deux missiles sur Israël après des raids israéliens contre des ports et l’infrastructure énergétique yéménites, qui ont fait neuf morts, selon un média contrôlé par les rebelles.

Deux cibles militaires israéliennes dans la région de Yafa (quartier de Tel Aviv) ont été visées par deux missiles balistiques hypersoniques de type Palestine 2 et ont été atteintes avec précision, a déclaré le porte-parole houthi Yahia al-Saree, cité par les médias contrôlés par les rebelles.

Il a laissé entendre que ces tirs étaient une riposte aux raids israéliens, évoquant une réponse légitime à l’agression israélienne contre des installations civiles à Sanaa (la capitale) et Hodeida (ouest).

Le média Al-Massirah, relevant des Houthis, a pour sa part fait état jeudi matin d’une série de raids agressifs qui a ciblé la capitale Sanaa, de même que la province côtière d’Hodeida dans l’ouest du pays.

L’armée israélienne a en effet annoncé jeudi matin avoir frappé des ports et l’infrastructure énergétique des rebelles houthis du Yémen, soutenus par l’Iran, après le tir d’un missile houthi intercepté par Israël.

Des chasseurs de l’armée de l’air israélienne ont frappé des cibles militaires appartenant au régime terroriste des Houthis sur la côte ouest et dans l’arrière-pays du Yémen, a indiqué l’armée israélienne.

Ces frappes ont visé des ports ainsi que l’infrastructure énergétique de la capitale Sanaa que les Houthis utilisent pour soutenir leurs opérations militaires, a ajouté l’armée.

Le régime terroriste Houthi a tiré un missile en direction du centre d’Israël, contraignant des millions de civils à se réfugier dans des abris, a décrit le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari. Israël n’hésitera pas à agir pour se défendre et défendre ses citoyens des attaques houthies, a-t-il ajouté.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page