Les Houthis ciblent pour la troisième fois l’aéroport Ben Gourion d’Israël

Le groupe yéménite Houthis a annoncé samedi avoir visé pour la troisième fois en 48 heures l’aéroport Ben Gourion d’Israël avec un missile hypersonique.

Il s’agit du cinquième lancement de missile depuis le Yémen vers Israël depuis l’accord de cessez-le-feu du 19 janvier, violé par la suite par Israël.

Dans un communiqué, le porte-parole militaire houthis, Yahya Saree, a déclaré: En soutien au peuple palestinien opprimé et à sa vaillante résistance, nos missiles ont réussi à cibler l’aéroport Ben Gourion, situé dans la ville occupée de Jaffa, avec un missile hypersonique Palestine 2.

Il a souligné que cette attaque était la troisième en 48 heures et a atteint son objectif avec succès.

Saree a également averti toutes les compagnies aériennes: L’aéroport Ben Gourion n’est plus sûr pour le trafic aérien et le restera tant que l’agression contre Gaza ne cessera pas et que le blocus ne sera pas levé.

Dans le cadre de notre réponse à l’agression américaine contre notre pays, et pour le sixième jour consécutif, l’armée de l’air a mené une opération militaire visant plusieurs navires de guerre accompagnant le porte-avions USS Harry Truman avec plusieurs drones, a-t-il ajouté.

Vendredi soir, l’armée israélienne a annoncé avoir intercepté un missile lancé depuis le Yémen avant qu’il n’entre dans l’espace aérien israélien, marquant ainsi le deuxième incident en 24 heures.

La semaine dernière, le président américain Donald Trump avait annoncé avoir ordonné une attaque « décisive et puissante contre les Houthis.

En réponse, le groupe avait déclaré jeudi que les menaces de Trump ne les dissuaderaient pas de soutenir Gaza, reprenant les attaques par missiles et drones contre Israël et les navires en mer Rouge. Cette escalade intervient alors qu’Israël a renouvelé son offensive sur Gaza depuis mardi matin.

Jeudi soir, les frappes aériennes américaines au Yémen avaient tué 79 personnes et blessé plus de 100 autres, dont des femmes et des enfants, selon les déclarations houthis.

Depuis la fin 2023, les Houthis attaquent les navires liés à Israël transitant par la mer Rouge, la mer d’Arabie, le détroit de Bab el-Mandeb et le golfe d’Aden avec des missiles et des drones, perturbant ainsi le commerce mondial, affirmant agir en solidarité avec la bande de Gaza.

Le groupe avait suspendu ses attaques lorsque le cessez-le-feu a été déclaré en janvier entre Israël et le groupe palestinien Hamas, mais il a menacé de reprendre les attaques lorsqu’Israël a bloqué toute aide humanitaire vers Gaza le 2 mars.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page