Les Houthis ciblent un destroyer américain et deux navires en mer Rouge et en mer d’Arabie
Le groupe yéménite des Houthis a annoncé, dimanche, avoir pris pour cible un destroyer américain et deux navires en mer Rouge et en mer d’Arabie, au moyen de missiles balistiques et antinavires et de drones.
En soutien au peuple palestinien opprimé et en réponse à l’agression américano-britannique contre notre pays, la force navale et balistique (du groupe) a mené deux opérations militaires en mer Rouge , a déclaré le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree.
Il a expliqué que la première opération avait pris pour cible un destroyer américain avec plusieurs missiles balistiques.
La seconde a visé le navire ‘Captain Paris’ avec plusieurs missiles antinavires, en raison de la violation par la société propriétaire qui n’a pas été mentionnée de la décision (du groupe) interdisant les escales dans les ports de la Palestine occupée.
Les forces du groupe ont également mené, selon Yahya Saree, une troisième opération militaire visant le navire ‘Happy Condor’, en mer d’Arabie, avec une batterie de drones, car la société propriétaire a violé la décision interdisant les escales dans les ports de la Palestine occupée.
Tout en soulignant que les trois opérations ont atteint leurs objectifs avec succès , le porte-parole militaire des Houthis a affirmé que leurs forces continueraient à soutenir le peuple palestinien, à riposter à l’agression américano-britannique (contre le Yémen) et à œuvrer à la levée du siège imposé au peuple palestinien dans la Bande de Gaza.
En solidarité avec Gaza , qui fait face, depuis le 7 octobre dernier, à une guerre israélienne dévastatrice soutenue par les États-Unis, les Houthis lancent des attaques de missiles et de drones contre les cargos israéliens ou liés à Israël en mer Rouge, en mer d’Arabie et dans l’océan Indien.
En réponse aux attaques navales des Houthis, une coalition dirigée par les États-Unis a lancé, depuis le début de l’année, des raids visant, selon elle, des sites Houthis dans diverses régions du Yémen.
Suite à l’intervention de Washington et de Londres et à l’escalade des tensions en janvier, les Houthis ont annoncé qu’ils considéraient désormais tous les navires américains et britanniques comme des cibles militaires.