Les Houthis du Yémen attaquent un porte-avions américain en mer Rouge

Les Houthis du Yémen ont annoncé, dimanche soir, qu’il avait ciblé un porte-avions américain en mer Rouge avec des missiles balistiques et des drones, en réponse à une agression américaine contre le Yémen.

Le groupe houthi a revendiqué dimanche une attaque contre un porte-avions américain en mer Rouge, au lendemain de frappes américaines contre des bastions des Houthis soutenus par l’Iran.

L’ennemi américain a lancé une agression flagrante contre notre pays au cours des dernières heures avec plus de 47 frappes aériennes, a déclaré le porte-parole des Houthis, Yahya Saree.

Les frappes aériennes ont visé plusieurs zones dans les provinces de Sanaa, Saada, al-Bayda, Hajjah, Dhamar, Marib et al-Jawf, a-t-il ajouté.

L’ennemi américain a commis des massacres, a-t-il poursuivi, précisant que selon un bilan provisoire, des dizaines de personnes sont tombées en martyrs ou ont été blessées suite à cette agression.

Et d’indiquer : En réponse à cette agression, les forces armées ont mené une opération militaire qualitative visant le porte-avions américain ‘USS Harry Truman’ et ses navires de guerre dans le nord de la mer Rouge avec 18 missiles balistiques, des missiles ailés et un drone.

Ces frappes, menées sur des bastions au Yémen après des menaces contre le commerce maritime et contre Israël, ont fait au moins 31 morts dont des enfants, selon les Houthis.

Le président américain Donald Trump avait promis samedi l’enfer aux terroristes houthis et sommé l’Iran de cesser de soutenir ces rebelles, qui ont multiplié les attaques contre le commerce maritime au large du Yémen depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

L’Iran a condamné des frappes barbares et rejeté les menaces de M. Trump.

Les frappes ont tué plusieurs dirigeants houthis clés, a affirmé dimanche le conseiller américain à la sécurité nationale, Mike Waltz. Il a averti l’Iran que trop c’est trop.

Les Houthis, qui contrôlent de larges pans du Yémen, dont la capitale Sanaa, avaient averti samedi que les frappes américaines ne resteront pas sans réponse et que leurs forces étaient prêtes à répondre à l’escalade par l’escalade.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page