Les Houthis frappent une cible militaire en Israël

Les Houthis au Yémen ont annoncé tôt vendredi avoir frappé avec succès une cible militaire en Israël à l’aide d’un missile balistique hypersonique.
Dans une déclaration télévisée, le porte-parole militaire du groupe, Yahya Saree, a indiqué que les forces armées yéménites ont mené une opération militaire qualitative visant un site militaire israélien dans le sud de Jaffa, une ville du centre d’Israël, à l’aide d’un missile balistique hypersonique nommé Palestine 2.
Cette opération a atteint son objectif avec succès, a affirmé Saree, précisant qu’il s’agissait de la deuxième attaque en l’espace de 24 heures.
Il a souligné que les opérations militaires des Houthis en soutien à Gaza ne cesseront pas, malgré la poursuite de l’agression américaine.
Ces opérations, ainsi que le blocus du transport maritime israélien, continueront tant que l’agression contre Gaza ne prendra pas fin et que le siège ne sera pas levé, a-t-il ajouté.
Les Houthis ont déjà lancé plusieurs attaques de missiles et de drones contre Israël, qu’ils présentent comme des représailles au conflit en cours à Gaza .
Il a réaffirmé que le groupe poursuivrait ses attaques contre Israël et ses navires jusqu’à ce que la guerre contre Gaza cesse et que les points de passage soient rouverts pour permettre l’acheminement de l’aide.
En outre, le groupe houthi a affirmé jeudi avoir lancé des frappes contre le porte-avions USS Harry S. Truman dans le nord de la mer Rouge, la cinquième frappe de ce type depuis samedi dernier.
En réponse, l’armée américaine a repris ses attaques aériennes contre des cibles houthies, faisant des dizaines de morts, selon les autorités sanitaires dirigées par les Houthis.
Les Houthis contrôlent une grande partie du Yémen, notamment le port stratégique de Hodeïda et la capitale Sanaa, depuis le début de la guerre civile en 2014.