Les Houthis lancent des attaques de missiles et de drones contre Israël

Les Houthis au Yémen ont revendiqué des attaques au missile et au drone contre Israël vendredi 27 décembre 2024 contre Israël, au lendemain de raids israéliens meurtriers sur des sites aux mains de ces rebelles, dont l’aéroport de Sanaa où se trouvait le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), rapporte l’AFP.

En Israël, l’armée a affirmé qu’un missile lancé depuis le Yémen avait été intercepté avant de traverser le territoire israélien. Des sirènes d’alerte ont été déclenchées dans le centre d’Israël en raison de la possibilité de chute de débris.

Dans un communiqué, les Houthis ont dit avoir tiré un missile en direction de l’aéroport de Tel-Aviv (centre d’Israël), lancé des drones vers la ville de Tel-Aviv et attaqué un navire en mer d’Arabie.

L’agression israélienne ne fera qu’accroître la détermination du peuple yéménite à continuer de soutenir le peuple palestinien, ont-ils ajouté.

Jeudi, l’aéroport de la capitale yéménite Sanaa a été la principale cible du raid aérien de 25 chasseurs bombardiers israéliens, à près de 2 000 km de leurs bases. La tour de contrôle a été mise hors d’usage, en plus de la salle des départs et des équipements de navigation. Quatre personnes ont été tuées dans l’attaque de l’aéroport et une vingtaine de voyageurs et de membres du personnel ont été blessés, a déclaré vendredi 27 décembre le vice-ministre des Transports dans l’administration rebelle, Fayçal al-Sayani.

Le port de Hodeida, dans le collimateur des avions israéliens, a également été bombardé jeudi. Deux centrales électriques proches de la capitale yéménite ont aussi été visées. Nous frappons ceux qui veulent nous détruire, a proclamé le Premier ministre Benyamin Netanyahu peu après cette attaque.

Ce vendredi matin, Israël affirme qu’il continuera de frapper les Houthis. Pour plusieurs éditorialistes, Israël attaque au Yémen, mais le message est adressé à Téhéran.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page