Les Houthis mènent deux opérations contre des cibles à Jaffa, en Israël

Le porte-parole des forces armées yéménites (Houthis), le général de brigade Yahya Saree, a annoncé lundi deux opérations militaires contre des cibles appartenant à l’occupation israélienne dans la région occupée de Jaffa (en Israël).

La force de missiles des forces armées yéménites a mené une opération militaire contre une cible vitale appartenant à l’occupation israélienne, en utilisant un missile balistique hypersonique, de type Palestine 2 a-t-il ajouté.

Saree a affirmé que les deux opérations ont atteint leurs objectifs avec succès, expliquant qu’elles s’inscrivent dans le cadre de la cinquième phase du soutien à la résistance dans la bande de Gaza, et dans le cadre de la réponse à l’agression israélienne contre le Yémen.

À la suite des sirènes qui ont retenti dans un certain nombre de zones du centre d’Israël, plusieurs tentatives ont été conduites afin d’intercepter un missile lancé depuis le Yémen, a relaté l’armée dans un communiqué vers 03h30 locales (01h30 GMT).

Le missile a été probablement intercepté, a-t-elle ajouté, indiquant qu’aucun blessé ni dégât n’avait été signalé. Plus tard mardi, les Houthis du Yémen ont dit avoir tiré un missile balistique hypersonique de type Palestine 2, dans un communiqué publié sur Telegram.

Les forces armées yéménites ont béni les opérations menées par la résistance palestinienne dans la bande de Gaza, réaffirmant la poursuite de ses opérations militaires contre l’occupation israélienne jusqu’à ce que l’agression cesse et que le siège de la bande de Gaza soit levé.

Il est à noter que des sirènes ont retenti dans plusieurs colonies et villes du centre des territoires palestiniens occupés, suite au lancement d’un missile depuis le Yémen, selon les médias israéliens ont confirmé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page