Les libyens manifestent contre l’ingérence turque

Des milliers de Libyens sont descendus dans les rues de la ville de Benghazi pour manifester contre l’ingérence turque dans les affaires intérieures libyennes.

Les manifestations contre l’agression turque s’accompagnent de l’opération militaire lancée par l’Armée nationale libyenne (ANL) contre la base aérienne d’Al-Watiya et de la destruction d’un nouveau système de défense aérienne, qui a été récemment installé lors de la visite du ministre turc de la Défense à Tripoli.

Des sources militaires libyennes ont déclaré que « les combattants ont réussi à effectuer neuf frappes aériennes très précises sur le système de défense aérienne turc récemment installé sur la base aérienne d’Al-Wattia à l’ouest de Tripoli ».

Les manifestants libyens ont tenu des photos du commandant de l’ANL, le maréchal Khalifa Hafter, et des banderoles de soutien à l’ANL dans sa lutte contre l’occupation turque en Libye, et en plus contre les milices alignées sur le Gouvernement d’union national (GNA), soutenu par la Turquie et le Qatar.

Les manifestants ont également condamné l’agression turque en Libye, soulignant leur rejet total de toute forme d’ingérence étrangère dans leur pays, en particulier la Turquie, qui cherche par tous les moyens à piller la richesse du pays nord-africain en pétrole et en gaz naturel.
La Turquie a déployé des mercenaires et des armes au GNA libyen dans l’ouest du pays.

Comme Benghazi, un grand nombre de manifestants dans de nombreuses villes ont organisé des marches pacifiques pour condamner et rejeter l’invasion turque en Libye.

Le soutien de la Turquie au GNA a contribué à changer l’équilibre dans le pays, permettant ainsi aux forces occidentales de reprendre Tripoli.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page