Les lourdes accusations de Royston Drenthe envers Lionel Messi

Ancien joueur du Real Madrid et de Hércules Alicante, Royston Drenthe a raconté dans un podcast avoir eu une très mauvaise expérience avec Lionel Messi lors d’un match de Liga.
Treize ans plus tard, Royston Drenthe remet une pièce dans la machine. En 2012, dans une interview accordée à la presse de son pays, l’ex-international néerlandais avait porté de lourdes accusations contre Lionel Messi. Il avait affirmé avoir régulièrement eu des problèmes avec l’Argentin sur les terrains de Liga.
Vous savez ce qui me dérangeait le plus? La façon dont il m’appelait à chaque fois el negro, el negro. Je crois comprendre que c’est une habitude en Amérique Latine d’appeler les personnes de couleur de cette façon, mais je ne le supportais pas, avait-il alors témoigné. Invité cette semaine du podcast The Wild Project, l’ancien joueur de 37 ans a une nouvelle fois pointé du doigt l’attitude de l’octuple Ballon d’or.
En racontant une scène qui remonterait à son passage, non pas au Real Madrid où il a évolué de 2007 à 2012, mais à Hércules Alicante, où il avait été envoyé en prêt lors de la saison 2011-2012. Lors d’un match avec Hércules, contre le Barça, Messi m’a appelé noir de merde. Après, il m’a dit que les joueurs argentins s’appelaient comme ça entre eux et que pour eux c’était normal. Par exemple, il appelait comme ça (Ezequiel) Garay et ça ne le dérangeait pas, mais il faut comprendre qu’un gars comme moi n’aimait pas ça. Ce n’est pas la même chose quand des amis disent ça à l’entraînement et quand un adversaire le dit, a déclaré Drenthe, dans des propos rapportés par AS.
Et d’ajouter au sujet de Messi: Nous n’en avons plus parlé par la suite. C’est passé. Et j’ai beaucoup de respect pour lui parce qu’il a été l’un des meilleurs joueurs du monde.
Passé notamment par le Feyenoord Rotterdam et Everton, en plus du Real et d’Alicante, Drenthe avait annoncé la fin de sa carrière à 29 ans, en 2017, avant de sortir de sa retraite un an et demi plus tard pour rejoindre le Sparta Rotterdam. Il a raccroché les crampons pour de bon fin 2023 après une dernière expérience en D3 néerlandaise.