Les partis tunisiens appellent à manifester et à demander des comptes à la Fraternité
Un certain nombre de partis politiques tunisiens ont appelé à manifester dimanche prochain, afin de pousser les autorités tunisiennes à tenir la Fraternité et leurs alliés responsables de leur implication dans des actes terroristes dans le pays.
Parmi les partis qui manifesteront figurent (l’Alliance pour la Tunisie), (Mouvement en avant de Tunis), (Courant populaire), (Mouvement populaire) et (Mouvement du 25 juillet), en plus des partisans de la marche du 25 juillet et des partisans du président tunisien Kaïs Saied.
Parallèlement à l’appel des partis tunisiens à manifester pacifiquement, ce qui renforcera leur isolement par les Frères musulmans, l’organisation de la Fraternité s’est empressée de tenir jeudi une conférence de presse, sous le couvert du nouveau front proposé par le chef du parti Amal, Ahmed Najib al-Shabi, qu’ils appelaient le Front du salut, pour confondre ces mouvements.
Le Front de Salut National tient en ce moment une conférence de presse urgente au cours de laquelle, a été annoncé un certain nombre de décisions pour sortir de la crise que traverse le pays.
Ahmed Nejib Chebbi a annoncé avoir reçu des informations confirmées que l’autorité en place compte dissoudre tous les partis et arrêter les dirigeants politiques ce dimanche 8 mai 2022.
De même, Chebbi a indiqué que le front de Salut National fera face à cette vague, appelant les forces de l’ordre à protéger les biens public et privés contre les menaces sécuritaires.
Interrogé sur les sources de ces informations, Chebbi n’a pas révélé ses sources, précisant qu’elles sont multiples et crédibles.
Ajoutant que le parti Ennahdha est le plus visé par cette campagne de purge politique.
par: Arab Observer