Les raids israéliens détruisent plus de 50 maisons à Shujaiya
Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a fait savoir que de raids israéliens ciblant le quartier de Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza, samedi, ont provoqué « la destruction de 50 bâtiments et maisons ».
Les frappes destructrices israéliennes ont coûté la vie à plusieurs Palestiniens », selon un communiqué du bureau des médias du gouvernement à Gaza.
« L’armée d’occupation a commis un horrible massacre dans le quartier de Shujaiya, où les avions de combat israéliens ont détruit plus de 50 bâtiments résidentiels et maisons habités par des civils, en larguant des bombes. Le bilan de ces frappes pourrait être lourd », a souligné le bureau des médias.
Et d’ajouter, « nous tenons l’occupation et l’administration américaine, représentée par son président Joe Biden et son secrétaire d’État Antony Blinken, entièrement responsables de la guerre génocidaire commise par l’armée d’occupation dans le cadre de sa guerre dévastatrice contre la bande de Gaza« .
Il a, en ce sens, appelé la communauté internationale et tous les pays du monde libre à « mettre fin immédiatement à cette guerre ».
Plus tôt, le ministère palestinien de la Santé de Gaza a annoncé que le bilan des raids israéliens sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre s’est élevé à 15 207 morts.
Vendredi, la trêve temporaire de 7 jours entre les factions de la résistance palestinienne et Israël, conclue grâce à la médiation du Qatar, de l’Égypte et des États-Unis, a pris fin. La trêve humanitaire a permis l’échange des prisonniers et l’entrée des aides humanitaires dans la bande de Gaza, habitée par environ 2,3 millions de Palestiniens.
Immédiatement après la fin de la trêve, Israël a repris ses opérations militaires dans la bande de Gaza, ciblant diverses zones du nord, du centre et du sud de l’enclave palestinienne, faisant des dizaines de morts et de blessés, selon le ministère palestinien de la Santé de Gaza.
Depuis le 7 octobre dernier, Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza qui a causé des destructions massives d’infrastructures et des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des femmes et des enfants, causant une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les autorités palestiniennes et des sources onusiennes.