Les services de sécurité palestiniens attaquent les manifestants
Les services de sécurité du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont attaqué samedi soir des milliers de manifestants condamnant l’assassinat du militant politique Nizar Banat, et des dizaines de citoyens, dont des journalistes, ont été blessés alors que les services de sécurité utilisaient du gaz et des matraques pour disperser les manifestants ont été tués.
Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues des villes d’Hébron et de Ramallah, condamnant et exigeant que la vérité sur la mort de Nizar Banat soit révélée, ils ont scandé des slogans appelant au départ du président de l’Autorité et à la démission de son gouvernement, et les forces de sécurité ont tiré des grenades lacrymogènes pour les disperser.
Selon nos sources, les manifestants ont insisté pour tenir un sit-in au rond-point d’Al-Manara dans le centre de Ramallah jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.
Des manifestations massives ont également eu lieu dans la région d’Hébron et ont exigé le départ du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et son procès pour l’assassinat du militant Nizar Banat.
par: Arab Observer