Les talibans n’ont pas retrouvé le corps d’al-Zawahiri

Les talibans n’ont pas retrouvé le corps d’Ayman al-Zawahiri et poursuivent leurs recherches, a déclaré jeudi leur porte-parole, Zabihullah Mujahid, après que les États-Unis ont affirmé avoir tué le chef d’Al Qaïda lors d’une frappe aérienne à Kaboul le mois dernier.

Les États-Unis ont tué Ayman al-Zawahiri dans une attaque au drone alors qu’il se trouvait sur le balcon d’une maison à Kaboul en juillet, ont indiqué des responsables américains.

Il s’agit du plus grand coup porté à Al Qaïda depuis que les Navy SEALS américains ont tué Oussama ben Laden il y a plus de dix ans.

Zabihullah Mujahid a déclaré : « Cette affaire a des dimensions différentes, et il y a des enquêtes qui sont en cours, et lorsque ces enquêtes seront terminées, nous  (les Talibans) annoncerons le résultat. »

Il a poursuivi que le missile qui a frappé la maison d’al-Zawahiri a tout détruit, indiquant que la zone est très sûre et n’est généralement pas inspectée.

Mujahid a décrit l’opération menée par l’Amérique en violation de « l’accord de Doha », indiquant qu’elle aurait des conséquences.

Il est à noter que le président américain Joe Biden a annoncé, le 2 août, que les États-Unis avaient tué le chef d’al-Qaïda Ayman al-Zawahiri à Kaboul.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page