Les troupes israéliennes commettent trois massacres dans la bande de Gaza
Les troupes d’occupation israéliennes ont commis trois massacres contre des familles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, entraînant la mort de 77 civils et la blessure de 174 autres, selon des sources médicales.
Sept citoyens palestiniens, dont deux enfants, ont été tués ce soir dans une frappe aérienne israélienne visant un appartement du camp de réfugiés d’al-Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, selon des sources locales.
10 citoyens ont été tués à la suite du bombardement par un avion israélien, ce vendredi soir, d’une maison à Jabalia al-Nazla, au nord de la bande de Gaza.
Une source a déclaré que des avions d’occupation ont bombardé une maison de la famille Khalla à Jabalia al-Nazla, tuant 10 citoyens, dont 7 enfants, et en blessant d’autres.
Un civil palestinien, sa femme et leurs deux filles ont été tués, ce vendredi matin, lors d’un frappe aérienne israélienne visant leur maison dans la région d’Izbet Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.
Une source a rapporté que des avions d’occupation ont lancé un bombardement sur Ezbet Beit Hanoun, entraînant la mort d’un citoyen, de sa femme et de leurs deux filles, et des blessés.
Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont fait exploser et anéanti contre des bâtiments résidentiels dans le projet et dans la ville de Beit Lahia, au nord de l’enclave.
Le nombre de personnes tuées depuis le début de l’agression israélienne sur la bande de Gaza le 7 octobre 2023 s’élève à 45 206, dont la majorité sont des enfants et des femmes. Quelque 107 512 autres ont été blessées.
Des milliers de victimes sont toujours coincées sous les décombres ou éparpillées sur les routes, car les équipes d’ambulances et de défense civile ont du mal à les atteindre en raison des attaques israéliennes continues, de la quantité massive de débris et de la pénurie de carburant et d’équipement lourd.