Les troupes israéliennes poursuivent leur offensive contre Jénine pour le troisième jour

Les troupes militaires israéliennes poursuivent leur offensive acharnée contre la ville de Jénine et son camp de réfugiés pour le troisième jour consécutif, laissant 12 victimes palestiniennes et des destructions considérables des infrastructures.

Israël a imposé un siège étouffant sur le camp de Jénine, fermant toutes ses entrées et forçant certains de ses résidents à quitter leurs maisons et à quitter le camp par la force, via une route vers l’entrée ouest du camp, connue sous le nom de route Wadi Burqin, tandis que des drones quadricoptères continuent également de survoler le camp, menaçant les citoyens au moyen de haut-parleurs et larguant des tracts.

Ce matin, le ministère de la Santé a annoncé que les deux jeunes palestiniens : Qutaiba Walid Ahmed Shalabi, 30 ans et Mohammad Asaad Mahmoud Nazzal (25 ans), de la ville de Qabatiya, ont été tués hier soir par les forces israéliennes à Burqin, à l’ouest de Jénine, portant à 12 le total des Palestiniens tués dans l’agression israélienne qui a commencé mardi dernier.

Pendant ce temps, les soldats d’occupation ont installé des appareils de reconnaissance des empreintes des yeux et du visage, ont forcé les résidents à les traverser en plus de procéder à une campagne d’arrestations à grande échelle.

Concernant les destructions, les bulldozers de l’occupation ont délibérément détruit la rue principale de l’hôpital gouvernemental de Jénine et ont fermé ses entrées avec des monticules de terre, rendant presque impossible le transport des blessés et des malades. Ils ont également imposé un siège serré aux hôpitaux Al-Razi et Ibn Sina.

Les forces d’occupation ont envoyé des renforts militaires, accompagnés de bulldozers D10, dans la ville, où ils étaient stationnés dans la rue Haïfa.

Hier soir, les forces d’occupation ont encerclé une maison dans la ville de Burqin et ont tiré plusieurs missiles d’un drone et des obus Energa sur elle, après que les forces spéciales se soient infiltrées dans la ville et ont encerclé la maison, et ont demandé à ceux qui s’y trouvaient de quitter les lieux via des haut-parleurs.

Les forces d’occupation ont démoli la maison assiégée et l’ont rasée au sol, après l’avoir rasée avec un bulldozer lourd, et ont retenu les corps des deux jeunes tués, Shalabi et Nazzal.

La Société du Croissant-Rouge a déclaré que ses équipes ont soigné le propriétaire de la maison, Omar Masad, 60 ans, blessé par balles réelles au pied droit et par éclats de balles réelles au pied gauche.

Dans la ville de Qabatiya, une force spéciale a pris d’assaut la ville et encerclé une maison, tandis que les forces d’occupation ont attaqué et fouillé un certain nombre de maisons et arrêté trois citoyens.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page