Les tunisiens expulsent Rached Ghannouchi de Sfax
Au SFAX, au sud-est de la Tunisie, les tunisiens a reçu la tête de la Fraternité, Rached Ghannouchi, avec le slogan de « Partez », et « Ya Ghannouchi criminel, Ya Ghannouchi l’assassin », lors d’une visite qu’il était se produisant au sud du pays, à l’occasion de l’anniversaire de la fondation du mouvement Ennahdha, il ressentit sa popularité décolorante.
Les militants des médias sociaux ont circulé des clips vidéo, pour le processus d’expulsion Ghannouchi du gouvernorat de SFAX dimanche matin, et ont coupé la route devant lui pour atteindre le centre de la province.
Des gens en colère poursuivent Ghannouchi partout où il se rend, et des Tunisiens lui chantent : »O Ghannouchi criminel, o tueur d’âmes ».
Hier, Rached Ghannouchi a visité le gouvernorat du sud de Tataouine et a été exposé à l’expulsion de la même manière insultante du peuple là-bas.
L’expulsion continue montre qu’une fois que Rached Ghannouchi quitte le siège de la Fraternité, sa sainteté s’estompe et se transforme en expulse lors de ses prières et de ses rondes dans le sol de la Tunisie, et il poursuit des slogans condamnant ses crimes.
Le dirigeant octogénaire de la Fraternité, qui cherchent coûte que coûte à revenir au pouvoir, après la dissolution du parlement qu’il présidait, Rashid Ghannouchi tente de rallier ses partisans afin de retrouver une nouvelle légitimité, notamment à l’approche d’élections législatives anticipées, qui devrait avoir lieu le 17 décembre.
Ghannouchi a été choqué par les campagnes d’expulsion dans les gouverneurs du Sud hier, et aujourd’hui, d’autant plus qu’il pensait que ces provinces étaient garanties pour la Fraternité.
Ghannouchi a précédemment déclaré en 2019 que le mouvement de de la Fraternité Ennahdha n’avait pas besoin d’organiser une campagne électorale dans les gouverneurs du Sud (7 gouverneurs sur 24) comme garanti.
Les sept gouverneurs sont Sfax, Gabes, Medenine, Tatouin, Qibli, et Tozeur et Gafsa, avec deux millions et 600 000 personnes sur un total de 10 millions de Tunisiens, tandis que leurs représentants au Parlement tunisien occupent 53 sièges sur 217, qui, dont le Parlement tunisien, occupent 53 sièges sur 217, qui est environ un quart des sièges.
Les stations électorales dont la Tunisie a vues depuis 2011 a montré que le Tunisien du Sud était le réservoir électoral de la Fraternité, car Ennahdha a remporté la plupart des sièges parlementaires alloués aux districts électoraux de ces régions.
Aux élections de 2011, Ennahdha a remporté 89 sièges, et les tarifs de vote les plus élevés dans les gouverneurs du Sud ont été enregistrés avec 3 sièges sur un total de 4 au gouverneur de Tataouine.
par: Arab Observer