Les Tunisiens manifestent et exigent des comptes pour la Fraternité

Des milliers de Tunisiens ont participé à une manifestation réclamant la responsabilité de la Fraternité et de leurs alliés après leur implication dans le terrorisme. Les manifestants ont également brandi des slogans appelant le président tunisien Kaïs Saïed à tenir les corrompus responsables avant les élections et à purifier le système judiciaire.

Regroupés sur l’avenue Bourguiba à Tunis, des centaines de manifestants ont apporté leur soutien au président Kaïs Saïed.

Des centaines de personnes ont manifesté dimanche 8 mai dans le centre de Tunis en soutien au président Kaïs Saïed et aux mesures qu’il prône pour redresser la Tunisie.

Les manifestants, rassemblés sur l’emblématique avenue Bourguiba à l’appel d’un collectif pro-Saïed, ont déployé des calicots avec l’inscription « Nous sommes tous Kaïs Saïed » et scandé des slogans appelant au jugement des politiciens « corrompus » que le président tunisien vilipende sans cesse.

Ils ont aussi conspué Rached Ghannouchi, chef du parti islamo-conservateur Ennahdha et président du Parlement dissous par Kaïs Saïed, dont il est la bête noire.

Le ministre de l’Intérieur, qui s’est rendu ce matin, rue Habib Bourguiba dans la capitale, pour voir les préparatifs des unités de sécurité pour sécuriser les vigiles, a déclaré que la situation sécuritaire dans le pays est très bonne, malgré les tentatives de ce qu’il a appelé des « mercenaires » pour promouvoir des inexactitudes à travers certaines pages « payantes » sur les réseaux sociaux. .

Plusieurs partis d’opposition ont annoncé fin avril la création d’un « Front de salut national » avec l’objectif d’unir toutes les forces politiques pour « sauver » la Tunisie de sa profonde crise.

Et début mai, il a annoncé l’instauration d’un « dialogue national » attendu depuis des mois mais dont il a exclu les partis politiques.

Outre l’impasse politique, la Tunisie se débat dans une profonde crise socio-économique et est en pourparlers avec le Fonds monétaire international (FMI) pour obtenir un nouveau prêt.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page