L’Espagne s’est imposée contre l’Italie 2-1
L’Espagne s’est imposée contre l’Italie à San Siro, trois mois après leur élimination en demi-finales de l’Euro, et affrontera en finale de la deuxième édition de la compétition, le vainqueur du match entre la France et la Belgique qui aura lieu jeudi soir.
Les Espagnols mettent ainsi fin à une série de 37 matches sans défaite pour les champions d’Europe.
Pourtant, les absents étaient nombreux du côté espagnol, à savoir Thiago, Brais Mendez, Carvajal, etc.
Ferran Torres a inscrit un doublé (17e, 45e+2). Le footballeur international espagnol a également été très bon dans l’activité et ses choix de passes. En effet, il a réussi 33 passes sur 35 dans le camp adverse.
En profitant d’une erreur de Pino, Chiesa a permis à Pellegrini de sauver l’honneur à la 83e minute. Dans la globalité, l’Italie a manqué d’efficacité. Di Lorenzo a en effet raté le cadre de la tête (28e), Insigne a trop ouvert son pied droit (35e) et Bernardeschi a vu Simon repousser son tir sur le poteau (34e)…
Pour la première fois depuis 37 rencontres, les Italiens laissent les Espagnoles disputer la finale de la Ligue des nations contre la Belgique ou la France. Dans son histoire, la Nazionale a perdu seulement 4 fois en 145 rencontres de compétition officielle à la maison, relate le site lequipe.fr.
par: Arab Observer