Levante a battu Villarreal et s’est qualifié pour les demi-finales de la Copa del Rey
Un but de Roger Martí dans la dernière minute des prolongations et la prestation du gardien Dani Cárdenas tout au long du match ont donné ce mercredi une passe historique à Levante pour les demi-finales de la Copa del Rey contre Villarreal (1-0) Il était inutile de dominer tout au long du match car il ne savait pas comment profiter des opportunités qu’il avait.
Le match s’est ouvert avec une grande intensité, avec des occasions dans les deux buts, en particulier une dans une tête à bout portant de Pau Torres à laquelle Cárdenas a répondu par une grande intervention pour dégager le ballon après trois minutes.
Malgré le fait que Levante pressait sur la sortie de balle de Villarreal, l’équipe d’Unai Emery a montré sa remarquable qualité pour récupérer le ballon et avancer des mètres sur le terrain levantin.
Villarreal a pris le contrôle du match, mais les habitants de Castellón ont pris les choses tranquillement sur le développement des jeux contre Levante qui laissaient à peine de l’espace dans leur champ et ont rendu difficile avec leur bonne disposition défensive de passer à Unai Emery.
Villarreal a fait un pas en avant au début de la seconde période. Paco Alcácer avait la meilleure chance à ce moment-là dans ses bottes cinq minutes après la reprise du choc pour ouvrir le score, mais son tir puissant en course a été accueilli par une autre grande intervention de Cárdenas pour dégager le ballon pour un corner.
Surmonté d’une situation de plus grand stress, Levante a cédé la place à ses meilleurs moments du match. Maintenant, il était difficile pour Villarreal de sortir le ballon et a vu comment Rulli a empêché l’équipe locale d’aller de l’avant dans le marquage à la 71e minute, bien que la réponse du Castellón ait été presque immédiate avec un lancement de l’extérieur de la zone de Trigueros, qui était retrouvé avec Cárdenas, le meilleur de Levante de loin.
Dans les dernières barres de la seconde période et après une faute servie par Parejo et son rejet consécutif dans un grand arrêt par Cárdenas, Postigo a dirigé le but de Villarreal sous les bâtons et le jeu s’est prolongé.
Au début du temps additionnel, les deux équipes sont allées pour le match jusqu’à ce que le duel devienne un échange, mais sans faire briser l’égalité dans la première partie de la prolongation.
En seconde période, le VAR a corrigé la décision initiale de l’arbitre de signaler un penalty pour un renversement de Pedraza à quelques centimètres de la surface et lorsque le match semblait voué à des pénalités, Roger est apparu dans le dernier pour assommer Villarreal et classer son équipe pour les demi-finales.
par: Arab Observer