L’hôpital Al-Qods à Gaza est hors service et plus opérationnel
Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé dimanche, dans un communiqué publié sur X, que l’hôpital Al-Qods était « hors service et plus opérationnel » en raison de « l’épuisement du carburant disponible et des coupures de courant ».
Mohamed Zaqout, directeur des hôpitaux de Gaza, le peu qui en reste du moins, a en effet fait état d’une totale rupture de contact avec l’ensemble des centres de soins situés dans cette enclave martyre et martyrisée.
L’organisme humanitaire « tient pour responsable la communauté internationale et les signataires de la quatrième convention de Genève responsable de l’effondrement du système de santé et les conditions humanitaires désespérées en résultant ».. dans le même temps, et à l’approche imminente des 12.000 martyrs, il est devenu impossible de compter les suivant.
Le Croissant-Rouge a déclaré dans un communiqué diffusé par l’agence Wafa aujourd’hui : « le personnel médical de l’hôpital fait maintenant de son mieux pour fournir des soins médicaux aux patients et aux blessés, même par des méthodes traditionnelles, compte tenu des mauvaises conditions humanitaires à l’intérieur de l’hôpital et du manque de personnel, des fournitures médicales, de la nourriture et de l’eau ».
Le génocide va donc se poursuivre à huis-clos, sous la protection des dirigeants occidentaux, et sous le fallacieux prétexte que cette entité colonisatrice, criminelle et terroriste aurait le droit de se défendre en massacrant les femmes et les enfant. La nuit passée a été la plus dure de toute, depuis le début de ce carnage, selon de nombreux témoignages récoltés auprès des survivants. La suivante risque d’être encore pire.