Liban: L’armée israélienne bombarde la ville de Khiam avec des bombes au phosphore blanc
L’armée israélienne a bombardé, mercredi, la ville de Khiam, au sud du Liban, avec des bombes au phosphore, et détruit 3 maisons lors d’un autre bombardement dans la vallée de la ville de Chebaa.
L’agence de presse officielle libanaise a déclaré : L’artillerie israélienne a ciblé la périphérie de la ville d’Al-Adisa du côté de Kafr Kila, en conjonction avec un bombardement au phosphore qui a visé la zone du mont Al-Jabal dans la ville de Khiam.
L’agence a rapporté que la région de Wadi Hamoul et la périphérie de la ville d’Al-Dhahira, dans le secteur ouest, ont été soumises à des bombardements d’artillerie israélienne.
L’agence a affirmé que des avions militaires israéliens ont attaqué la ville d’Al-Khiam – Bab Al-Thaniya et la ville d’Aita Al-Shaab avec deux missiles air-sol, tandis que son artillerie bombardait la périphérie de la ville d’Al-Wazzani.
Un correspondant sur place a indiqué que l’armée israélienne a bombardé aujourd’hui à l’aube la vallée de la ville de Shebaa, district de Hasbaya, ce qui a entraîné la destruction de 3 maisons, sans faire de victimes humaines.
Depuis le 8 octobre 2023, les factions libanaises et palestiniennes au Liban, notamment le Hezbollah, ont échangé quotidiennement des bombardements et des tirs avec l’armée israélienne de l’autre côté de la Ligne bleue, faisant des centaines de morts et de blessés, la plupart du côté libanais.
Depuis le 8 octobre 2023, les factions libanaises et palestiniennes au Liban – notamment le Hezbollah – ont échangé des bombardements quotidiens avec l’armée israélienne à travers la « Ligne bleue », faisant des centaines de morts et de blessés, pour la plupart du côté libanais.
Pour mettre fin à ses opérations, le Hezbollah exige l’arrêt de la guerre israélienne dans la bande de Gaza, lancée depuis le 7 octobre dernier, qui a fait environ 124 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes.