Liban: Trois morts dans une frappe israélienne près de Saïda
Au moins trois personnes ont été tuées dans une frappe israélienne dimanche près de Saïda, la principale ville du sud du pays, a indiqué le ministère libanais de la Santé.
Il a ajouté que le raid de l’ennemi israélien à Haret Saïda a fait trois morts et neuf blessés, selon un bilan provisoire.
Dimanche également, une frappe israélienne a touché la localité de Ghaziyeh, au sud de Saïda, selon l’agence nationale libanaise d’information (Ani).
Un immeuble résidentiel a été touché, selon un correspondant de l’AFP, qui a déclaré qu’un enfant avait été sauvé des décombres.
L’Ani a également rapporté des frappes israéliennes visant les abords d’un hôpital public à Tebnine, une localité du district de Bint Jbeil dans le sud du Liban.
Le ministère de la Santé a également indiqué à l’AFP que l’hôpital avait été gravement endommagé.
Le maire de Tebnine, Nabil Fawaz, a déclaré à l’AFP que l’hôpital gouvernemental de la localité risquait de tomber hors service dans les heures à venir en raison des importants dégâts causés par les frappes israéliennes.
Les raids de dimanche sur le sud du Liban ont eu lieu sans appels à évacuer au préalable.
Un drone israélien a également mené une frappe sur la ville côtière de Tyr, près d’un complexe hôtelier, selon l’Ani, qui ajoute que des raids israéliens ont visé les alentours de la ville.
Un correspondant de l’AFP a en outre fait état de frappes sur l’est du Liban après un appel israélien à évacuer la ville millénaire de Baalbeck et sa région.
Israël a intensifié ses raids contre les fiefs du Hezbollah dans le sud du Liban, dans la banlieue sud de Beyrouth et dans l’est, après près d’un an d’échanges de tirs transfrontaliers avec le Hezbollah pro-iranien, qu’il dit vouloir neutraliser.
Les frappes israéliennes au Liban ont fait plus de 1 930 morts depuis le 23 septembre, selon un décompte de l’AFP basé sur les données du ministère libanais de la Santé.