Liban va déposer plainte à l’ONU contre Israël après l’assassinat d’al-Arouri
Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a chargé son ministre des Affaires étrangères de déposer plaindre auprès des Nations unies (ONU) au sujet de l’attaque israélienne sur Beyrouth.
Un communiqué partagé mardi indique que le Premier ministre libanais, Mikati a convoqué une réunion d’urgence après l’attaque israélienne sur Beyrouth.
Ce dernier a chargé son ministre des affaires étrangères, Abdallah Buhabib, de déposer plaindre auprès des Nations unies (ONU) après l’attentat israélien contre Saleh al-Arouri, vice-président du bureau politique du Hamas.
Saleh al-Arouri a été tué dans une attaque de drone menée par les forces israéliennes à Beyrouth, la capitale libanaise.
Mikati aurait demandé à ce que toutes les récentes violations israéliennes contre le Liban soient incluses dans le dossier.
Par ailleurs, 6 autres personnes auraient été tuées dans cette attaque selon un dernier bilan.
Saleh al-Arouri, vice-président du bureau politique du Hamas, était né le 19 août 1966 à Ramallah.
Il a contribué à la création des Brigades al-Qassam. Il a passé 15 ans dans les prisons israéliennes, avant de se réfugier au Liban.
Al-Arouri a été l’un des architectes de l’accord conclu entre le Hamas et Israël le 11 octobre 2011 pour libérer 1027 prisonniers palestiniens en échange d’un soldat israélien.