Liga: Le Real Madrid a battu le Rayo Vallecano (2-1)
Grâce à des buts de Benzema et Rodrygo, le Real Madrid a battu le Rayo Vallecano (2-1) mercredi lors de la 36e journée de Liga au Santiago Bernabeu. Les Merengue reprennent la 2e place en attendant le match de leur voisin madrilène.
La rencontre a été marquée par les nombreux hommages du Santiago Bernabeu à Vinicius Junior. L’ailier brésilien avait été victime d’insultes racistes dimanche à Valence. Blessé pour la réception de Vallecano, il a observé une banderole en son honneur ainsi que la montée au jeu de ses coéquipiers, qui portaient tous le numéro 20 du joueur de 22 ans. Vinicius a enfin salué les applaudissements du public à la 20e minute de jeu.
Si le Rayo Vallecano a semblé faire le poids dans le jeu, obligeant même Thibaut Courtois à se détendre (12e, 25e), c’est le Real Madrid qui a pris l’avantage en première mi-temps. Sur un coup-franc rapidement joué, Karim Benzema, lancé dans le dos par Federico Valverde, a dribblé le gardien adverse avant de marquer son 18e but de la saison (31e).
En seconde mi-temps, le Real a tenté de contrôler son avantage, tenant le ballon tout en laissant très peu d’espaces à son adversaire en contre. Une bonne incursion a tout de même permis au Rayo d’égaliser en fin de match : Raul de Tomas, esseulé dans la surface, a trompé Courtois d’une frappe avec rebond (84e). Les Madrilènes n’ont pas baissé les bras et Rodrygo a inscrit le but de la victoire sur une belle frappe à ras-de-terre de l’extérieur du rectangle (89e), saluant lui aussi son compatriote d’un poing levé.
Eden Hazard, remplaçant, n’est pas rentré du match alors que Courtois a disputé l’intégralité de la rencontre dans les cages.
Grâce à cette victoire, le Real (74 points) reprend la 2e place à l’Atletico (72) mais les Colchoneros de Carrasco et Witsel se déplacent à 22h sur le terrain de l’Espanyol Barcelone.