Ligue des Champions: Liste des finalistes de joueurs
L’instance dirigeante du football européen vient de dévoiler les joueurs encore en lice pour remporter les titres honorifiques de meilleur gardien, défenseur, milieu et attaquant de Ligue des Champions 2020/2021.
Ce midi, l’UEFA vient en effet de dévoiler sur son site officiel les noms des joueurs retenus pour remporter le prix du meilleur gardien, défenseur, milieu et attaquant de l’exercice 2020/2021 de Ligue des Champions.
Le coup d’envoi de la Ligue des Champions version 2021/2022 n’a pas encore été donné. Mais le temps des récompenses de la saison passée va bientôt arriver.
Chaque poste comporte dix nommés, mais seulement trois finalistes et l’ensemble des joueurs sélectionnés a été choisi par un jury composé par les 32 entraîneurs des équipes qualifiées pour la phase de poules de la dernière édition (les coaches n’avaient pas le droit de voter pour un joueur de leur club) et par 55 journalistes, un par association membre de l’UEFA.
Pour le trophée de meilleur gardien de la compétition, la surprise vient de l’absence de Keylor Navas parmi les trois finalistes. Auteur de vrais miracles face au FC Barcelone et au Bayern Munich, le Parisien est 4e et devancé par Thibaut Courtois (Real Madrid), Ederson (Manchester City) et le champion d’Europe Edouard Mendy (Chelsea).
En ce qui concerne les trois défenseurs nommés, les Blues placent deux représentants (Cesar Azpilicueta et Antonio Rüdiger), contre un pour Manchester City (Ruben Dias). Même cas de figure pour le poste de milieu de terrain. Kevin De Bruyne (Manchester City) ne partira pas favori face à N’Golo Kanté et l’Italien Jorginho (Chelsea).
Enfin, le PSG est quand même parvenu à placer un de ses joueurs en finale puisque Kylian Mbappé fait partie des trois nommés pour le trophée de meilleur attaquant avec Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Robert Lewandowski (Bayern Munich). Les noms des vainqueurs seront annoncés le jeudi 26 août prochain, à l’occasion du tirage au sort de la phase de groupes organisé à Istanbul.
par: Arab Observer