L’Inter de Miami, dirigé par Messi, établit un nouveau record historique
L’Inter de Miami, dirigé par le génie Lionel Messi, a établi samedi un nouveau record historique de points dans la principale ligue de football aux États-Unis (MLS) en terminant la saison régulière avec 74 points, dépassant ainsi l’ancien record (73) détenu par son rival du jour, le New England Revolution, depuis 2021.
Lors d’un match électrisant qui s’est terminé 6-2 en faveur de Las Garzas, Messi est entré depuis le banc à la 57e minute et a rapidement fait sentir sa présence avec un triplé en un peu plus de trente minutes ; performance mise en avant par le club sur le réseau social X.
Avec le tableau 3-2 et pour éviter les surprises, La Pulga, qui avait déjà marqué trois buts contre la Bolivie il y a quelques jours, s’est illustré par un magnifique tir de l’extérieur de la surface à la 78e minute ; il a marqué son deuxième but à la 81e minute, et à la 89e minute, il a complété son superbe triplé après une belle combinaison avec Luis Suárez et l’Équatorien Leonardo Campana.
L’Uruguayen Suárez a également brillé avec un doublé, tandis que Jordi Alba et Sergio Busquets ont complété le spectacle, tous anciens joueurs du FC Barcelona et grands amis en dehors des terrains.
L’équipe du technicien Gerardo Martino avait déjà sécurisé le MLS Supporters Shield et, ce faisant, l’avantage du terrain lors des playoffs. Ainsi, au premier tour, elle affrontera le gagnant entre le Montréal et l’Atlanta United.
De plus, l’autre grande nouvelle est que Messi et l’Inter de Miami joueront au Mondial des Clubs en tant qu’invités par la FIFA, une annonce faite par Gianni Infantino, président de l’institution, après la conclusion du litige, selon le journal Marca.