L’Inter Milan a battu Viktoria Plzen 2-0
En déplacement chez le Viktoria Plzen, réduit à dix à l’heure de jeu, l’Inter Milan s’est facilement imposée (2-0).
Sous pression après sa défaite à Milan contre le Bayern Munich (0-2), l’Inter n’est pas tombée dans le piège à Plzen (2-0). En l’absence de Lukaku (blessé) et de Lautaro Martinez (qui a commencé sur le banc), c’est Edin Dzeko qui s’est illustré.
L’attaquant de 36 ans a ouvert le score d’une frappe croisée après avoir été décalé par Correa (20e). Dzeko a aussi mené un contre qui s’est terminé par un but de Dumfries (70e).
Préféré à Darmian, le Néerlandais a été excellent tout au long de la rencontre, obtenant notamment les avertissements de Sykora et de Jemelka. Dominatrice tout au long de la rencontre, avec un Brozovic hyperactif, l’équipe milanaise a joui d’une possession de balle importante (72 %).
Elle aurait pu gagner plus largement mais Stanek s’est imposé devant Dzeko (43e, 49e) ou encore Gosens (48e). Réduit à dix après l’expulsion logique de Bucha (60e), le Viktoria s’est montré en fin de rencontre. Skriniar a dévié un tir de Sykora (68e) et Onana a fait l’arrêt qu’il fallait sur une tête de Bassey (79e).
Tombés dans le groupe le plus compliqué de la C1, les Tchèques auront du mal à viser autre chose que la dernière place. L’Inter, qui a pu faire tourner son effectif, s’est lancée.