Lionel Messi a été sacré joueur de l’année par la Fifa
Le joueur du PSG, devenu champion du monde avec l’Argentine, faisait figure de favori. Lionel Messi remporte le trophée pour la troisième fois.
C’est donc bien Lionel Messi. Le footballeur argentin a été sacré joueur de l’année par la Fifa ce lundi. Une année faste pour l’Argentin, lui qui a enfin goûté à la joie de devenir champion du monde au mois de décembre au Qatar, en battant la France en finale. C’est la troisième fois que le joueur, déjà entré dans l’histoire du foot, remporte ce trophée. Mais la toute première en tant que joueur du PSG. Les deux premières, c’était en 2009 et en 2019. Il succède ce lundi soir à Robert Lewandowski, victorieux en 2020 et 2021.
« C’est merveilleux. C’est un plaisir d’être dans une telle liste aux côtés de Benzema et Kylian, qui a fait une année immense, a-t-il déclaré en recevant son trophée. C’est un honneur d’obtenir le prix. Je souhaite remercier mes coéquipiers, certains sont ici. Sans cet accomplissement, nous ne serions pas ici. C’est une reconnaissance pour l’ensemble du groupe, cette année a été de folie pour moi. J’ai pu accomplir mon rêve après m’être tant battu. C’est ce qui m’est arrivé de plus beau dans ma carrière. »
Le génie argentin, bien évidemment, n’a pas manqué d’embrasser les siens. « Je souhaite remercier ma famille, le peuple argentin, qui a vécu cette Coupe du monde de façon si intense. J’embrasse mes enfants qui regardent, il est l’heure d’aller se coucher (sourire). »