Lionel Messi ne participera pas aux Jeux Olympiques avec l’Argentine
43 jours avant les Jeux Olympiques, le champion du Monde 2022, Lionel Messi, a annoncé qu’il ne participera pas aux Jeux avec l’Argentine.
Messi ne sera pas en France cet été ! Le champion du Monde 2022 a affirmé ce mercredi dans une interview à ESPN sa non-participation aux Jeux Olympiques.
J’ai parlé avec Mascherano (sélectionneur olympique de l’Albiceleste) et la vérité est que nous avons tous les deux immédiatement compris la situation, a confié le joueur de 36 ans avant de donner les raisons de son absence.
C’est un moment difficile car la Copa America, du 20 juin au 14 juillet, débute et cela ferait deux ou trois mois d’affilée que je serais absent de l’Inter Miami. Et surtout, à cet âge, je ne suis pas non plus capable de tout jouer, je dois bien choisir les moments, ce serait trop de faire deux tournois d’affilée.
Un rythme trop élevé pour un joueur qui a indéniablement toujours la même passion pour le ballon rond mais plus les mêmes jambes que lors de son passage à Barcelone entre 2004 et 2021 et ses heures de gloire. Mais Messi a déjà remporté les Jeux.
Pour cela, il faut remonter à ceux de Pékin en 2008. L’Argentine s’était imposée en finale contre le Nigeria (1-0). «J’ai eu beaucoup de chance de participer aux Jeux olympiques et de les gagner avec Mascherano aussi» a conclu l’octuple Ballon d’Or.