Lionel Messi remporte le Ballon d’Or pour la huitième fois
Le Champion du monde argentin Lionel Messi remporte son huitième Ballon d’Or ce lundi 30 octobre après une saison historique. L’Argentin devance le Norvégien Erling Haaland et le Français Kylian Mbappé. Chez les femmes, l’Espagnole Aitana Bonmati a été sacrée.
Lionel Messi continue de marquer l’histoire du football ! Après une saison où il a remporté le dernier titre qui manquait à sa carrière, le champion du monde argentin est sacré ce lundi 30 octobre pour la huitième fois au Ballon d’Or France Football.
Le joueur de l’Inter Miami devance le Norvégien Erling Haaland et le Français Kylian Mbappé. Avec ce nouveau trophée, La Pulga réalise le grand huit.
La cérémonie a débuté ce lundi soir avec la remise du Trophée Kopa de meilleur jeune où Jude Bellingham succède à l’Espagnol Gavi.
Quelques minutes plus tard, son coéquipier du Real Madrid Vinicius Jr a été récompensé pour son investissement en dehors du football en remportant le Trophée Socrates. Nouveau trophée remis, le FC Barcelone est élu meilleur club féminin de l’année.
Titré à la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine, Emiliano Martinez est élu meilleur gardien de l’année en repartant avec le Trophée Yachine.Meilleur buteur de l’année, Erling Haaland repart avec le trophée Gerd Muller.
Après le FC Barcelone chez les femmes, Manchester City est élu meilleur club de l’année pour la deuxième année consécutive. Titrée avec l’Espagne à la Coupe du monde féminine et en Ligue des Champions avec le FC Barcelone, Aitana Bonmati succède à sa partenaire et compatriote Alexia Putellas en remportant le Ballon d’Or féminin. La soirée s’est conclue par le sacre de Lionel Messi.
Côté français, Kylian Mbappé connaît le meilleur classement de sa carrière avec une troisième place alors que Karim Benzema, Antoine Griezmann et Randal Kolo Muani terminent 16e, 21e et 28e.