L’Irlande appelle à la fin du massacre dans la bande de Gaza

Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Michael Martin, a appelé à mettre fin au massacre de civils palestiniens dans la bande de Gaza.

Martin a déclaré dans un communiqué de presse : Nous avons besoin d’un cessez-le-feu à Gaza et d’une augmentation de l’aide humanitaire aux civils, la nécessité urgente de mettre fin à la guerre à Gaza et d’arrêter de toute urgence le massacre de civils et d’enfants.

Il a exprimé son inquiétude face aux informations selon lesquelles le dernier grand hôpital du nord de la bande de Gaza, l’hôpital Kamal Adwan serait hors service à la suite de l’attaque de l’armée d’occupation israélienne.

Les forces armées d’Occupation (Israël) continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 451ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

L’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, qui a entraîné la mort de 45 514 citoyens, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 108 189 blessés, un bilan infini, car des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les secours ne peuvent pas les atteindre.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page