Liverpool décroche sa place en finale de la Ligue des Champions
Il était écrit que cette Ligue des Champions devait nous offrir des matchs d’anthologie. Dominé à l’aller, Villarreal se présentait, à la maison, en position défavorable face à Liverpool. Les Reds vont cependant rapidement revenir sur terre.
Après à peine 3 minutes, Dia recevait un ballon parfait dans le petit rectangle, lançant la rencontre d’un but rapide. Liverpool va ensuite traverser la première mi-temps comme un fantôme. Dominé dans le milieu, peu en vue offensivement, le club anglais va être bousculé, concédant de nombreuses occasions.
En fin de première période, Lo Celso va hériter d’un bon ballon en profondeur. Dans son duel avec Alisson, il va s’effondrer et réclamer un penalty, refusé par l’arbitre. Mais loin d’être abattus, les Espagnols vont finalement doubler la mise et refaire leur retard avant la pause, la tête de Coqualin prenant Alisson par surprise.
Remontés en revenant sur le terrain, les joueurs de Liverpool vont alors passer la deuxième. Alexander-Arnold va frôler l’égalisation, sa frappe déviée heurtant finalement la transversale. Diaz manquait le coche quelques instants plus tard en tentant une reprise acrobatique. Ce qui devait arriver arrivé à l’heure de jeu.
Fabinho, lancé à la limite du hors-jeu, place son ballon entre les jambes de Rulli et fait 2-1, offrant une bouffée d’air frais aux Reds. Transcendés, les Anglais vont enfoncer le clou 5 minutes plus tard, lorsque Luis Diaz trompe Rulli de la tête. Mané mettait fin aux derniers espoirs à 15 minutes du terme, en marquant dans le but vide.
Villarreal aura tout donné, avec une première mi-temps héroïque. Mais au bout, c’est Liverpool qui décroche sa place en finale de la Ligue des Champions. Ils affronteront, le 28 mai au Stade de France, le vainqueur du duel entre le Real Madrid et Manchester City.
par: Arab Observer