Liverpool fait un match nul avec Brighton 2-2
Liverpool s’est fait accrocher 2-2 à Brighton malgré un doublé de Mohamed Salah, dimanche, un résultat qui place le troisième de Premier League à trois points de Tottenham, leader en attendant le choc Arsenal – Manchester City, dimanche (17 h 30).
Avant le choc de la 8e journée de Premier League et la réception du champion en titre Manchester City par son dauphin Arsenal, Liverpool a laissé échapper deux points sur la pelouse de Brighton (2-2), ce dimanche 8 octobre. Le doublé de Mohamed Salah n’a pas suffi aux Reds, rejoints dans le dernier quart d’heure par un but de Lewis Dunk.
Les Reds ont connu un nouveau week-end frustrant, une semaine après la cruelle défaite 2-1 concédée dans le temps additionnel à Tottenham, à neuf contre onze, avec un but refusé à tort par le corps arbitral.
Cette fois, ils ont effacé l’ouverture du score de Simon Adingra (20’, 1-0) par un but de Salah (40’, 1-1) puis un penalty converti par l’attaquant égyptien (45’+1, 2-1), avant de se faire rattraper par une réalisation du capitaine Lewis Dunk (78’, 2-2) sur un coup de pied arrêté.
Liverpool compte 17 points après huit journées, soit un de moins que le deuxième Manchester City et autant que le quatrième Arsenal, deux équipes qui s’affrontent en fin d’après-midi à Londres.
Brighton est de son côté sixième, à égalité de points avec le cinquième Aston Villa, crédité d’un match nul 1-1 à Wolverhampton. Pau Torres (55’) a offert le point aux siens, deux minutes après l’ouverture du score des locaux par Hwang Hee-chan (53’).
De son côté, West Ham va passer la trêve internationale à la septième place, deux points derrière les « Seagulls », et un point devant le huitième Newcastle, qu’il a accroché 2-2 dimanche.
Newcastle était proche d’enchaîner une deuxième victoire significative, quatre jours après sa performance majuscule contre le Paris Saint-Germain (4-1) en Ligue des champions, mais les Hammers ont égalisé à la 89e minute par Mohammed Kudus.
Mené après l’ouverture du score de Tomas Soucek (8’), Newcastle avait pourtant trouvé les ressources pour renverser la partie sur un doublé d’Alexander Isak (57’, 62’). L’attaquant suédois compte six buts en sept matches de Premier League cette saison.