Liverpool peut sacrifier Mohamed Salah
Liverpool va devoir faire quelques sacrifices. Si l’on en croit le Times, le manager des Reds, Jürgen Klopp, devrait bénéficier du « soutien financier » des dirigeants du club de la Mersey l’été prochain, et ce, dans le but de « reconstruire » son effectif. Une ambition qui nécessitera forcément pour le vice-champion d’Angleterre, actuellement 10e de Premier League (8 victoires, 5 nuls, et 7 défaites), de se séparer de quelques éléments. Et sans doute de certains cadres.
D’après certains médias anglais, Mohamed Salah pourrait être poussé vers la sortie par Liverpool lors de la prochaine fenêtre de transferts.
Alors qu’au niveau du recrutement, la formation anglaise n’aurait pas tardé à cocher le nom de l’international anglais, Jude Bellingham, cette dernière devra composer avec le Real Madrid, Manchester City et le Paris Saint-Germain, également sur le dossier, souligne Football365.
Mais pour ce qui est des départs, la rumeur semble enfler de jour en jour concernant un transfert de Mohamed Salah, qui pourrait malgré ses performances (31 matches, 17 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues), se voir offrir un bon de sortie lors du prochain mercato estival.
D’après Football Insider, la direction du club britannique espérerait ainsi poursuivre le renouvellement de son effectif déjà initié avec le départ de Sadio Mané au Bayern Munich en juillet dernier. Selon le média d’outre-Manche, la direction de Liverpool serait prête à céder l’international égyptien, sous contrat jusqu’en juin 2025, pour 57 millions d’euros. Déjà annoncé du côté du PSG, reste maintenant à voir le natif de Basyoun aura à cœur de relever un nouveau défi ailleurs.