Liverpool veut vendre Mohamed Salah pour un prix de 75 millions d’euros
Mohamed Salah est en fin de contrat en juin 2023 et l’attaquant n’a toujours pas prolongé avec Liverpool. Les Reds veulent le vendre dès cet été avant sa dernière année de contrat pour un prix de 75 millions d’euros au FC Barcelone ou au Real Madrid.
Le pensionnaire de Premier League va peut-être se séparer de ses deux attaquants vedettes en l’espace d’un mercato estival. Le départ de Sadio Mané, bouclé il y a quelques jours, en direction du Bayern Munich était déjà un petit évènement pour les supporters des Reds mais la vente du pharaon égyptien, Mohamed Salah, le serait encore plus.
Le mercato de Liverpool est très chargé. Après avoir recruté plusieurs grands noms du football européen, les Reds se concentrent sur la vente de leurs joueurs et Mohamed Salah figure dans la liste.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’attaquant égyptien n’a toujours pas prolongé avec Liverpool. Le principal concerné souhaite continuer l’aventure au moins pour l’exercice 2022/23 avec ses coéquipiers mais la direction du club songe surtout à la revente. La direction mise sur le marché des transferts pour ne pas le voir partir librement la saison prochaine en fin de contrat.
Des grandes écuries européennes sont sur le dossier dont le Real Madrid et le FC Barcelone. Alors que le club catalan est concentré sur Robert Lewandowski, les madrilènes pourraient s’offrir les services du joueur pour un prix fixé à 75 millions d’euros après avoir manqué Kylian Mbappé.