L’occupation israélienne commet un massacre à Beit Lahia
Plusieurs palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés, cette nuit, lorsque l’occupation israélienne a bombardé une maison abritant des personnes déplacées à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.
Plus de 35 citoyens ont été martyrisés, dont des femmes et des enfants, et d’autres ont été blessés lorsque l’avion d’occupation a bombardé une place résidentielle contenant cinq maisons.
Des sources médicales ont rapporté que le bilan du massacre commis par l’occupation israélienne à Beit Lahia s’élève à 40 martyrs, dont des enfants et des femmes, et 80 blessés.
La nuit dernière, les troupes militaires israéliennes ont bombardé une place résidentielle à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, laissant des victimes et des destructions massives.
Environ 1 000 Palestiniens ont jusqu’à présent été tués au cours des 22 jours d’offensives militaires israéliennes dans le nord de Gaza, que les responsables palestiniens décrivent comme une campagne de génocide et de nettoyage ethnique.
En sus de victimes, le système de santé est actuellement hors de service à cause de cette offensive.
Au cours de plus d’un an de bombardements intensifs sur Gaza, l’armée israélienne a fréquemment pris pour cible des hôpitaux, des lieux de culte et des écoles abritant des personnes déplacées – autant d’installations civiles interdites par les lois en temps de guerre.
Au mépris d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël poursuit son offensive dévastatrice sur Gaza depuis le 7 octobre 2023.
Depuis le 5 octobre dernier, les forces d’occupation ont poursuivi leur invasion terrestre et leurs violents bombardements de diverses zones du gouvernorat du nord de Gaza, parallèlement à leurs efforts continus pour vider la zone de ses habitants par l’évacuation et le déplacement forcé.
Les forces d’occupation ont poursuivi leur agression contre la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, entraînant le martyre de 42 924 citoyens et la blessure de 100 833 autres, dont la majorité sont des enfants et des femmes, selon un bbilan infini, alors que des milliers de personnes disparues restent sous les décombres. .