L’occupation israélienne continue ses massacres contre la bande de Gaza
L’occupation israélienne a commis vendredi un nouveau massacre dans la ville de Beit Lahia dans le nord de la bande de Gaza, tuant au moins 10 civils et en blessant d’autres.
Les forces israéliennes ont pris pour cible des civils qui tentaient de récupérer les corps des victimes et de transporter les blessés à l’hôpital à l’aide d’un chariot tiré par une masse, portant le nombre de victimes à au moins 10.
Les troupes d’occupation israéliennes ont bombardé la maison qui abrite des personnes déplacées dans la rue Al-Manshiya à Beit Lahia, tuant et blessant plusieurs civils.
Au moins 12 citoyens palestiniens ont été tués et d’autres blessés vendredi dans les bombardements israéliens ininterrompus sur le centre et le nord de la bande de Gaza.
Selon une source, trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans un bombardement israélien visant un groupe de civils à proximité de la zone industrielle du quartier de Tel al-Hawa au sud-ouest de la ville de Gaza.
Au moins trois Gazouis ont également été tués et cinq autres blessés dans une attaque aérienne israélienne visant la rue Wehda dans la ville de Gaza.
Cinq autres civils ont été tués et d’autres blessés dans un bombardement israélien visant une maison appartenant à la famille Al-Dahdoh à l’ouest du camp de réfugiés de Nuseirat.
Huit civils ont également été blessés dans le bombardement israélien de la zone de repos en bord de mer à l’ouest de Deir al-Balah, dans le centre de l’enclave palestinienne.
L’hôpital Al-Awda de Nuseirat a annoncé l’arrivée de 31 corps et de 127 blessés depuis jeudi, en raison du bombardement par l’occupation de plusieurs maisons et du ciblage des civils dans le camp par des tirs.
Les troupes d’occupation israéliennes ont commis trois massacres contre des familles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, entraînant la mort de 33 civils et la blessure de 137 autres, selon des sources médicales.
Le nombre de personnes tuées depuis le début de l’agression israélienne sur la bande de Gaza le 7 octobre 2023 s’élève à 44 363, dont la majorité sont des enfants et des femmes. Quelque 105 070 autres ont été blessées.
Des milliers de victimes sont toujours coincées sous les décombres ou éparpillées sur les routes, car les équipes d’ambulances et de défense civile ont du mal à les atteindre en raison des attaques israéliennes continues, de la quantité massive de débris et de la pénurie de carburant et d’équipement lourd.