Journal: L’opposition turque se sent confiante dans la défaite d’Erdogan
Le UK Financial Times a rapporté que le soutien au parti au pouvoir en Turquie pour la justice et le développement a chuté dans les récents sondages d’opinion.
Le journal a ajouté que l’opposition turque commençait à se sentir plus confiante dans sa capacité à vaincre le président du régime, Recep Tayyip Erdogan.
L’opposition turque avait remporté une victoire sans précédent sur le Parti de la justice et du développement au pouvoir aux élections municipales de 2019 et pris le contrôle des municipalités des plus grandes villes.
Dans une analyse complète présentée par le Financial Times sous le titre « L’économie instable de la Turquie peut-elle faire tomber Erdogan? Il est venu que les partis d’opposition en Turquie ont commencé à se sentir confiants dans la défaite d’Erdogan, qui ne change pas sa politique économique unique.
Le journal a rapporté : «Lorsqu’une personne courageuse de son parti lui a parlé de l’état de l’économie et du mécontentement de la population, Erdogan a déclaré à ce responsable: «Vous mentez, je connais la rue mieux que vous, cette personne, qui est toujours membre du parti, commente qu’Erdogan est convaincu que certains au sein du parti et du gouvernement exagèrent les problèmes.
Erdogan est confronté à des signes avant-coureurs indiquant que son approche économique unique est vaine, bien que la croissance économique semble bonne sur le papier, mais elle ne se reflète pas dans les affaires. L’inflation a atteint 20 % et la valeur de la livre turque est en baisse, alors qu’il fallait dépenser 1,8 livre turque pour acheter un dollar il y a 10 ans, ce nombre est passé à près de 10 livres turques aujourd’hui.
Le journal a souligné que les partis d’opposition en Turquie ont une confiance en eux plus élevée que jamais, car l’opposition pense que la mauvaise économie les aidera à vaincre Erdogan.
par: Arab Observer