L’UEFA lance un conseil de sages avec Zinédine Zidane
L’UEFA a tenu son congrès annuel dans lequel le Président actuel, Aleksander Ceferin, a été réelu à la tête de l’organisation. Un conseil des sages voulu par l’UEFA aurait vu le jour pour tenter d’améliorer le sport. Zinédine Zidane en ferait partie.
« Nous voulons que tous les plus grands entraîneurs et anciens joueurs de football en fassent partie » a déclaré Ceferin sur ce conseil des sages. Le but de cette entité est de proposer des idées pour améliorer le jeu et « sauver » le football.
Selon Marca, ce conseil serait composé de José Mourinho, Carlo Ancelotti, Paolo Maldini, Fabio Capello, Javier Zanetti, Luis Figo, Philipp Lahm, Ronald Koeman, Gareth Southgate, Rio Ferdinand, Michael Laudrup, Rafa Benítez, Roberto Martinez, Predrag Mijatovic, Jurgen Klinsmann, Rudi Voller, Petr Cech, Juan Mata, Robbie Keane, Roberto Rosetti (responsable des arbitres UEFA).
Le conseil devrait se réunir pour la première fois le 24 avril, au siège de l’UEFA à Nyon avec comme première mission : Les fautes de main dans la surface de réparation.