L’UEFA ouvre une enquête sur plusieurs joueurs du Real Madrid

L’UEFA, instance dirigeante du football européen, a annoncé ce jeudi l’ouverture d’une enquête à l’encontre de quatre joueurs du Real Madrid, dont Kylian Mbappé et Vinicius Junior, pour comportement indécent au Metropolitano lors du huitième de finale retour de la Champions League contre l’Atlético de Madrid.

Les deux attaquants vedettes du Real Madrid, ainsi que le défenseur Antonio Rüdiger et le milieu de terrain Dani Ceballos, risquent une potentielle sanction disciplinaire avant leur quart de finale aller de C1 contre Arsenal, le 8 avril prochain.

Selon la presse espagnole, les joueurs du Real Madrid sont accusés d’avoir provoqué et chambré les fans de l’Atletico en célébrant leur qualification acquise aux tirs au but.

Le Real s’est qualifié en quarts de finale de la Ligue des champions, le 12 mars, à l’issue de la séance de tirs au but avant de célébrer sur la pelouse de son rival.

L’UEFA n’a pas détaillé les incidents étudiés mais, selon la presse espagnole, l’Atlético de Madrid aurait déposé une réclamation concernant le comportement des joueurs du Real lors des célébrations.

Des images montrent plusieurs d’entre eux danser et effectuer des gestes en direction des supporteurs de l’Atlético, qui ont répondu en lançant des objets depuis les tribunes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page