L’UGTT: On n’autorisera pas les adolescents politiques à détruire la Tunisie
Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, consulte à longueur de journée. Il reçoit et examine avec toutes les bonnes volontés et les personnalités désireuses de faire sortir le pays de la crise actuelle. L’objectif est bien de baliser la voie à une rencontre-débat Kaïs Saïed-Mechichi en vue de dégager la solution-miracle que tous les Tunisiens qui croient encore en les vertus du dialogue attendent.
Taboubi a ajoutéque l’UGTT ne permettra pas aux adolescents politiques de détruire la Tunisie, ou emdomager des institutions publiques, ajoutant qu’ils sont plus dangereux que la Coronavirus pour la Tunisie, car ils prévoient de vendre des aéroports, des ports et d’autres propriété d’État, la Tunisie n’est pas à vendre.
Il a considéré les événements qui se déroulaient en Tunisian Airlines, vendredi, comme faisant partie des tentatives de restaurer l’Empire ottoman en Tunisie, les déclarations de Taboubi sont intervenues après que les syndicats de Tunisian Airlines ont annoncé, vendredi, une grève à durée indéterminée et la suspension du transport aérien et de tous les vols, même nationaux.
Noureddine Taboubi a expliqué que la lutte doit s’opérer à un niveau de l’ensemble des entreprises étatiques. « Elles représentent une ligne rouge », a-t-il signalé.
Par la suite, Noureddine Taboubi a estimé que l’économie mondiale s’oriente vers une approche visant à[p préserver le secteur public. Et ce contrairement à ce qui se passe en Tunisie.
Noureddine Taboubi a aussi précisé que la centrale syndicale s’opposera à toute tentative de privatisation de Tunisair. Il a, par la même occasion, appelé à la solidarité syndicale.
Selon des sources de presse en Tunisie, la raison de cette grève est la société turque TAV qui exploite l’aéroport d’Enfidha, retenant tous les comptes bancaires du complexe Tunisian Airlines.
Lors d’un rassemblement de travailleurs et de syndicats au siège de Tunisian Airlines, Taboubi a déclaré que la bataille pour le secteur public est une bataille fondamentale et nationale.
par: Arab Observer