L’UGTT confirme sa confiance dans les décisions du président tunisien

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (l’UGTT) a confirmé aujourd’hui, dimanche, la confiance dans les décisions du président de la République, Kaïs Saïed, rendues le mois dernier, selon lesquelles il a suspendu les travaux du Parlement tunisien et limogé le gouvernement du Premier ministre Hichem Mechichi.

Hafiz Hafiz a ajouté dans une interview: « Il y a une intersection entre les positions du Syndicat et les positions du Président pour la Tunisie », ajoutant que « la nature du système politique » en Tunisie doit être reconsidérée.

Plus tôt, l’Union générale tunisienne du travail (l’UGTT) a appelé à la formation d’un cabinet restreint chargé d’assurer des tâches spécifiques, dans les plus brefs délais.

“Il faut impérativement former un gouvernement qui sera dirigé par un homme doté de compétences dans le domaine économique et qui est reconnu comme étant un fin connaisseur de la réalité économique et sociale tunisienne et des défis du moment”, a-t-il déclaré.

Saïed avait confirmé samedi qu’il s’engage prendre des mesures exceptionnelles dans le cadre de la constitution dans le but de consolider la souveraineté du peuple, de préserver l’État et de mettre fin à toutes manifestations d’altération de ses institutions et de perturbation de ses fonctionnement », selon un communiqué de la présidence tunisienne.

Le président tunisien a réitéré qu’il n’y a pas d’autre choix que d’appliquer la loi dans le pays, et de confronter quiconque tenterait de la violer, Kaïs Saïed avait nommé le juge militaire, Mounir Abdel Nabi, au poste de directeur de la justice militaire.

Le Président Kaïs Saïed a également limogé le ministre tunisien de l’Économie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, et le ministre des Technologies de communication, et il a chargé Sihem Boughdiri Namsia de gérer les affaires du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, et Nizar Ben Néji pour gérer les affaires du ministère des Technologies de communication.

Le 25 juillet, le président tunisien a annoncé le gel des travaux du Parlement pendant un mois, et la destitution du Premier ministre Hichem Mechichi de ses fonctions et de sa propre prise de pouvoir exécutif.

par: Arab Observer 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page