Abir Moussi: l’Union des Oulémas Musulmans est un repaire pour l’industrie du terrorisme
Un sit-in jusqu'à la fermeture du siège
La présidente du Parti destourien libre et membre du parlement tunisien, Abir Moussi, a confirmé, lundi soir, que l’Union des Oulémas Musulmans basée au Qatar s’est transformée en un repaire pour l’industrie du terrorisme en Tunisie avec la complicité de l’Etat et du parlement, comme elle l’a dit.
Le parti destourien libre (PDL) présidé par Abir Moussi a entamé, ce lundi 16 novembre 2020, le sit-in « de la colère » devant le siège de l’Union des Oulémas Musulmans à l’Avenue Kheireddine Pacha à Tunis, comme déjà annoncé par la présidente du parti.
Abir Moussi, présidente du parti, a accusé l’union d’adopter un discours appelant à l’apostasie et au meurtre. Le gouvernement est appelé à prendre les mesures nécessaires pour suspendre l’activité de cette organisation, a-t-elle déclaré.
Moussi a expliqué: «Nous sommes en colère contre l’échec de l’État à lutter contre le terrorisme et nous sommes en colère contre le fait qu’il cède la place à des organisations qui violent le système éducatif, confondent la religion et l’État et menacent la Tunisie civile».
Abir Moussi a assuré que le système imposé par l’islam politique a engendré la dégradation de la situation économique et sociale, soulignant que les frères musulmans ont impliqué la Tunisie dans une politique régionale qui lui a été défavorable.
Par ailleurs, elle a indiqué qu’elle a usé de tous les moyens légaux et déposé plusieurs plaintes avant de décider la tenue de ce sit-in. Dans ce contexte, elle a pointé le danger de la section de l’Union des Oulémas musulmans dans l’embrigadement des jeunes et leur dogmatisation.
Abir Moussi a ajouté que le sit-in ne sera levé qu’après la fermeture du siège de cette union fondée en Tunisie par les dirigeants du mouvement Ennahdha.
Accompagnée par les députés et des partisans du parti et certaines personnalités connues, comme Maya Ksouri, Abdelaziz Mezoughi, Alaya Sghaier et autres, le sit-in a démarré avec des slogans contre l’Union des Oulémas Musulmans et le président de cette Union Youssef Karadhaoui. Par la suite, une série de déclarations de Youssef Karadhaoui ont été diffusées au grand public, suivies par des déclarations de Rached Ghannouchi et de Hamadi Jebali, prouvant, selon les présents, leur implication avec le terrorisme et avec cette organisation.
par: Arab Observer