Macron affirme le soutien de la France à la Tunisie et à son peuple
Le président français, Emmanuel Macron, a affirmé, samedi, le soutien de la France à la Tunisie et au peuple tunisien, qualifiant la situation en Tunisie de « moment critique ».
Le président français a assuré que son pays « se tenait aux côtés de la Tunisie et du peuple tunisien dans ce moment clé pour sa souveraineté et sa liberté ».
Macron a formé le vœu que « la Tunisie soit rapidement en capacité de répondre aux défis économiques, sociaux et sanitaires auxquels elle est confrontée, rappelant que la Tunisie pouvait compter sur le soutien de la France pour relever l’ensemble de ces défis ».
Selon un communiqué de l’Elysée, Macron a exprimé, lors d’un entretien téléphonique avec le président tunisien, Kaïs Saïed, l’espoir que la Tunisie serait en mesure de répondre rapidement aux défis économiques, sociaux et sanitaires auxquels elle est confrontée, en référence aux conditions qui ont suivi les décisions du président de dissoudre le gouvernement et de suspendre le Parlement.
Macron a souligné que la Tunisie peut compter sur le soutien de la France pour faire face à tous ces défis .
Toujours selon le communiqué, le président tunisien s’est engagé à répondre aux questions urgentes et à présenter une feuille de route pour la prochaine phase dès que possible et à respecter pleinement la légitimité populaire.
Le président Saied a indiqué « qu’il ferait connaitre rapidement sa feuille de route pour la période à venir et qu’il continuerait de donner toute sa place à la légitimité populaire », lit-on dans un communiqué publié sur le site de l’Elysée.
par: Arab Observer