Macron s’inquiète de la participation de Mbappé aux Jeux Olympiques
Le président français Emmanuel Macron a exprimé ses inquiétudes concernant un éventuel transfert de la star du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé au Real Madrid, champion de la Liga.
En effet, le dirigeant est particulièrement inquiet de la participation de l’attaquant aux Jeux Olympiques.
Dans une interview accordée à « La Tribune Dimanche », le président Macron a exprimé son espoir que d’autres clubs européens, dont le Real Madrid, imiteront les équipes françaises de Ligue 1 en permettant à leurs joueurs de participer aux Jeux Olympiques.
« J’espère vraiment que tous les clubs européens vont libérer leurs joueurs, comme l’ont fait les clubs français, c’est ça l’esprit olympique », a-t-il déclaré.
Il a également révélé qu’il avait récemment discuté des intentions de Mbappé concernant les Jeux olympiques avec le père du joueur.
J’ai rencontré le père de Mbappé la semaine dernière et je lui ai posé la question. Il m’a dit : Il veut jouer aux Jeux olympiques, a-t-il ajouté.
Entre-temps, le journal espagnol MARCA a rapporté que le Real Madrid avait clairement exprimé sa position concernant la participation de ses joueurs aux Jeux Olympiques.
Los Blancos auraient communiqué à la Fédération française de football sa décision de ne pas permettre à ses joueurs internationaux, dont Mbappé, d’assister aux Jeux olympiques afin que l’attaquant puisse être en pleine forme pour commencer la pré-saison avec son nouveau club si le transfert se concrétise.
L’implication de Macron dans les décisions de carrière de Mbappé n’est pas nouvelle, puisqu’il est déjà intervenu pour dissuader l’attaquant de quitter le Paris Saint-Germain pour le Real Madrid en 2022.
Cependant, il semble que les mains du président soient liées concernant les mouvements de l’attaquant français cet été.