Manchester City a battu Brighton 2-1
Manchester City a repris un peu de couleurs après deux défaites en championnat grâce à une victoire samedi 2-1 contre Brighton qui propulse les tenants du titre à la première place, avant le match d’Arsenal en soirée et celui de Tottenham lundi.
Ce samedi, les Citizens ont battu Brighton (2-1) grâce, notamment, à un but d’Erling Haaland.
Les Citizens ont retrouvé la voie du succès et sont assurés de terminer la 9e journée sur le podium, a minima. Ils sont premiers avec un point d’avance sur un trio comprenant Liverpool, vainqueur d’Everton (2-0) plus tôt, Arsenal qui affronte Chelsea samedi soir, et Tottenham qui reçoit Fulham lundi.
L’équipe de Pep Guardiola a pris le dessus sur Brighton en première période avec des buts de Julian Alvarez (7e) et de Erling Haaland (19e), le neuvième en neuf matches pour l’attaquant norvégien. Les visiteurs, rapidement privés de Danny Welbeck sur blessure, ont donné des sueurs froides à Manchester City avec la réduction du score d’Ansu Fati à la 73e.
Malgré les frissons, les champions d’Angleterre et d’Europe en titre ont retrouvé l’élan perdu en championnat avec deux défaites successives contre Wolverhampton et Arsenal, une première depuis 2018. Ils préparent de la meilleure des manières leur déplacement mercredi à Berne pour défier les Young Boys en Ligue des champions, comme Newcastle l’a fait également samedi en battant nettement Crystal Palace 4-0. Les Magpies, hôtes de Dortmund mercredi, remontent à la cinquième place avant les derniers matches du week-end.
Leur milieu italien Sandro Tonali, au coeur d’une enquête pour des paris illicites, est entré en jeu en seconde période à la place de Bruno Guimaraes. Brentford a battu Burnley, le dix-huitième, par trois buts à zéro. Autre équipe actuellement relégable, Bournemouth a été dominé 2-1 par Wolverhampton. Le promu Luton, juste au-dessus de la zone rouge, a réalisé une grosse performance chez Nottingham Forest (2-2), remontant deux buts d’écart pour égaliser à la 92e minute.