Manchester City a battu la Nottingham Forest (2-0)
Manchester City s’est facilement imposé lors de la réception de Nottingham Forest (2-0) à l’occasion de la sixième journée de Premier League samedi après-midi. Une sixième victoire en autant de rencontres pour les Cityzens qui dominent le classement alors que Forest recule au dixième rang.
Titulaire pour la troisième fois consécutive, Jérémy Doku faisait encore des étincelles sur le terrain. Le Diable Rouge était à la base de l’action qui amenait le premier but des champions d’Angleterre des pieds de Phil Foden (7e) avant qu’Erling Haaland ne porte la marque à 2-0 sept minutes plus tard (14e). Les Skyblues se retrouvaient cependant à dix dès la reprise de la deuxième mi-temps après l’exclusion de Rodri qui s’en est pris physiquement à un adversaire (46e).
À noter que du côté de Nottingham Forest, Orel Mangala a disputé toute la rencontre et que Divock Origi, remplaçant, est monté au jeu à un quart d’heure du terme (75e).
Dans les autres rencontres de l’après-midi, Luton Town, avec Sambi Lokonga, a arraché un partage face à une équipe de Wolverhampton réduite à dix (1-1). Il s’agit du premier point de la saison pour le promu de Championship qui reste cependant lanterne rouge. Fulham et Timothy Castagne n’ont pu faire mieux qu’un match nul lors de leur déplacement à Crystal Palace (0-0) et restent neuvièmes au classement.