Manchester City se qualifie pour la finale de la FA Cup
Manchester City, avec Kevin De Bruyne et Jérémy Doku, est le premier qualifié pour la finale de la FA Cup, la Coupe d’Angleterre de football, après sa victoire 1-0 contre Chelsea samedi dans le stade de Wembley à Londres.
Trois jours après la douloureuse élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, Pep Guardiola a titularisé Kevin De Bruyne mais laissé Jérémy Doku sur le banc. L’ancien joueur d’Anderlecht est monté en seconde période alors que le score était encore de 0-0.
Les Cityzens ont finalement émergé sur un but de Bernardo Silva en fin de rencontre (84e, 1-0). Tenant du titre, Manchester City affrontera en finale le vainqueur de la seconde demi-finale prévue dimanche (16h30) entre Manchester United et Coventry, pensionnaire de Championship, la deuxième division anglaise.
En Allemagne, Yorbe Vertessen a permis à l’Union Berlin de sauver l’honneur dans sa lourde défaite 1-5 contre le Bayern Munich. Leon Goretzka (29e), Harry Kane (45e+1), Thomas Müller (53e, 66e) et Mathys Tel (62e) ont donné cinq buts d’avance au Bayern avant que Vertessen, monté à la 59e minute, ne réduise la marque dans les arrêts de jeu (90e+1, 1-5). L’Union Berlin reste calée à 14e place avec 29 points, trois de plus que Mayence, 16e et barragiste. Le Bayern conforte sa 2e place avec 66 points.